Les bons outils du Community Manager (épisode 6) : Surveillance d'une page Fan Facebook

Publié le 28 Janvier 2011

Une des inquiétudes lorsque l'on est Community Manager est le bad buzz autour de sa page Fan de Facebook. L'exemple de Neslé a marqué les esprits de tous les CM. Jusque là, je n'avais pas trouvé d'outil vraiment intéressant pour faire cette veille. Je le faisais "à la main" depuis mon ordi ou depuis mon téléphone. J'avoue en plus que depuis quelques mois, sur la version mobile uniquement, l'animateur de la page ne peut pas enlever les post dont il n'est pas le créateur :-(.ce qui peut être très gênant.

 

hyperalerts1

 

 

 

Depuis cette semaine, le monde des CM s'est fait l'écho d'un nouveau service de veille de sa page nommé HyperAlerts. Ce nouveau service, a aujourd'hui tout pour lui : il est gratuit et n'implique pas l'installation d'une application. Ce dernier point est important pour moi, car si des solutions existent déjà , elles étaient basées pour l'essentiel sur l'installation d'une application sur sa page. J'avoue ne pas vouloir prendre de risque dans ce domaine.

 

HyperAlerts est gratuit, il suffit juste de s'inscrire (mail +pass) puis de rentrer la page Fan que vous souhaitez suivre et le tour est joué. Rien de plus simple !

 

Vous avez aussi le choix de délai d'envoi des mails de surveillance. Ainsi, dès qu'un intenaute agit sur votre page Fan, vous recevez une alerte mail.

 

Bref, aujourd'hui ce service est un outil idéal pour tous les CM qui gérent une page Fan Facebook !

 

 

 

 

 

 

 

 

http://alerts.hyperinteraktiv.no/

Rédigé par patrice HILLAIRE

Publié dans #high tech

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article