Les bons outils du Community Manager (semaine 5) : l'utilisation de google !

Publié le 1 Novembre 2010

Je continue pour cette 5eme semaine dans l"explication de mon travail au quotidien comme Community Manager. Ce billet sera consacré cette semaine à l'utilisation de google. J'avoue que j'utilisais de moins en moins google dans mes recherches au profit de SearchTwitter.  Ce moteur de recherche pour twitter me permet de connaître en temps réel ce que ce dit sur une thématique. Mais depuis juin, changement de cap je reviens vers google en utilisant une nouvelle fonction le classement temporel.

Ainsi, lorsque vous avez effectué une recherche classique, vous avez maintenant la possibilité de cliquer en bas à gauche sur "plus outils". Dans le menu qui s'ouvre vous pouvez choisir parmi : les plus récentes, depuis 24h, 2 derniers jours, depuis une semaine....

Tout dépend de votre degré d'intérêt mais moi je clique sur "les plus récentes". Ainsi, automatiquement vous verrez l'avancé des recherches google habituelles mais intégrant les flux twitter. Le  rafraichissement de cette page se fait automatiquement créant un fil d'info permanent  (twitter, blog, site internet...) sur votre thématique.

 

Bref, encore un moyen simple et gratuit de veille.

Rédigé par patrice HILLAIRE

Publié dans #high tech

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article