1 internaute sur 4 partage des vidéos (médiamétrie)

Publié le 17 Mai 2012

Hier Médiamétrie/Netratings ont diffusé les derniers résultats de la mesure d'audience de la vidéo pour le 1er trimestre 2012 en France.  Voici quelques chiffres à retenir :

 

·           30 millions de vidéonautes regardent plus de 70 vidéos  et y consacrent plus de 3 heures dans le mois, selon les derniers résultats de la mesure d’audience de la vidéo de Mediametrie//NetRatings de mars 2012.

 

·           25 % des internautes ont déjà partagé des vidéos sur des blogs, réseaux sociaux ou sites de partage de vidéo. Soit près de 10 millions de personnes (+ 4 points en un an)

 

·           Avec 26,2 millions d’inscrits sur les réseaux sociaux en 2012, ce sont d’autant plus d’internautes qui font circuler sur la toile leurs séquences favorites.

 

·           96% des internautes ayant déjà partagé des vidéos sur des blogs, réseaux sociaux, et autres sites de partages, sont inscrits sur au moins un réseau social. 9 sur 10 sont inscrits sur Facebook, près de la moitié sur Youtube, et 1 sur 4 sur Twitter.

 

·           23% des internautes envoient au moins une fois par mois un lien vers une vidéo contre 19% en 2011.

 

·           Les 16-24 ans sont 2,5 fois plus nombreux à avoir déjà partagé des vidéos que l’ensemble des internautes.

 

 

Pour rappel, l'Observatoire des Usages Internet :

Cette étude suit l'évolution de la population internaute et étudie en détail les usages des Français en matière d’Internet. Réalisé chaque mois auprès de 1 000 individus âgés de 11 ans et plus interrogés par téléphone, l’Observatoire des Usages Internet permet de regrouper les principales informations sur les internautes selon leur type de connexion et les principaux usages qu'ils font d'Internet. L’étude s’appuie sur une large gamme de critères d'analyse : démographiques, sociologiques, géographiques, économiques, loisirs, médias, multimédias...

 

Rédigé par patrice HILLAIRE

Publié dans #news

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article